lait_maternel.jpg
Pour les six premiers mois de la vie d’un enfant (entre les 17 et 26 premières semaines), l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande exclusivement l'allaitement maternel. Par la suite, continué l’allaitement dans le cadre d'une alimentation variée pour les 2 années qui suivent.

En plus d’être un démarrage primordial pour un bon développement mental et physique; le passage à une diète variée de nouveaux produits et de nouvelles saveurs, est une étape cruciale pour la future vie culinaire du bébé. Selon des rapports d’organisations gouvernementales et des études de recherches publiées sur des revues scientifiques fiables; les premières années culinaires d’un enfant, décident de ses préférences gustatives à l’âge adulte.

Pour beaucoup de jeunes mères, la période de passage à une alimentation variée est souvent source d'inquiétudes et d'incertitudes.

Alors que certains enfants acceptent de nouvelles saveurs sans protestations, d’autres semblent plus résistantes et exigent aux mères de faire preuve de patience. Dans la plus part des cas, les mères développent de remarquables techniques de persuasions pour faire accepter de nouveaux aliments.

Pour les nourrissons avec une préférence pour le goût sucré, dissimuler les légumes dans leurs nourritures à quantités variés ferait accepter le gout salé qu’ils finissent par adopter. C’est pourquoi l’OMS recommande un passage directe aux menus variés à bases de légumes et du fait, familiariser votre protégé le plus vite possible au goût distinctif des légumes avant qu'ils ne découvrent le gout sucré des fruits.