stephanie_figueroa.jpg
Stephanie Figueroa, 21 ans, jeune monitrice de karaté a été arrêtée lundi à Orlando (Floride). Elle a été dénoncée par la maman d'un élève âgé de 11 ans.

Le 15 juin dernier, la mère de famille a découvert des messages compromettants dans le téléphone de son fils, rapporte le «Orlando Sentinel». En interrogeant le jeune garçon, elle a découvert que sa prof de karaté lui avait envoyé des photos d'elle nue ainsi que des clichés de ses parties intimes. Elle flirtait par ailleurs avec le pré-adolescent.

Le soir-même, la mère de la victime a alerté la police. Devant les enquêteurs, le garçon a tout déballé. Il a expliqué que Stephanie lui avait répété à plusieurs reprises qu'elle l'aimait bien et qu'en février, elle avait commencé à lui «faire des avances».

La semaine dernière, l'enfant a reçu un message de sa monitrice qui l'invitait à son 21e anniversaire. La jeune femme lui a bien précisé qu'il n'y aurait personne d'autre chez elle. «Je veux coucher avec toi, de façon violente», lui aurait-elle écrit, selon un rapport de police. «OK je m'en fiche», lui a répondu le jeune garçon. Selon le pré-ado, Stephannie Figueroa lui a envoyé, en tout, environ 15 photos de nu.

Le propriétaire de l'école de karaté où exerçait l'Américaine a assuré qu'il n'avait trouvé aucune preuve de maltraitance sur les enregistrements de vidéosurveillance. Il a cependant admis que la jeune femme organisait des «soirées pyjamas» avec ses élèves.

Placée en détention sans caution, la karatéka est accusée d'abus sur mineur, de conduite obscène, d'incitation à la délinquance de mineur et d'exposition de matériel obscène à un mineur. Les enquêteurs pensent que la jeune femme a pu faire d'autres victimes et a lancé un appel à témoin.