syed_farook.jpg
Au cours d'un point de presse, le chef de police de la ville, Jarrod Burguan, a précisé qu'il s'agissait de Syed Farook, un homme de 28 ans né aux États-Unis, et de Tashfeen Malik, une femme de 27 ans dont la nationalité n'est pas connue. Les deux formaient un couple.

Le chef de la police Burguan pense aussi qu'ils sont les deux seuls tireurs impliqués dans cette fusillade.

Syed Farook travaillait depuis cinq ans comme spécialiste de l'environnement pour le département de la santé publique de San Bernardino et assistait à une fête de Noël organisée dans la salle de conférence d'un centre prodiguant des services à des personnes présentant un handicap intellectuel, l'Inland Regional Center. Il a plus tard ouvert le feu sur les invités.

Syed Farook et Tashfeen Malik ont été abattus au cours d'un échange de tirs avec les forces de l'ordre après avoir pris la fuite dans un VUS.

Vêtus de «vêtements d'assaut», ils avaient en leur possession des carabines et des armes de poing. Les policiers ont procédé à une fouille du véhicule pour trouver d'éventuels explosifs, et le secteur a été «sécurisé», a déclaré le chef de police.

Il a ajouté qu'il était trop tôt pour connaître leurs motivations.

Selon le réseau CNN, les suspects ont lancé des bombes artisanales au cours de la poursuite.