virsaviya.jpg
Virsaviya a vu le jour il y a 6 ans en Russie. Depuis, cette fillette à la chevelure flamboyante n'en finit pas de défier les lois de la médecine. L'enfant est atteinte de la pentalogie de Cantrell, une pathologie congénitale rarissime qui fait que son coeur et ses intestins se trouvent à l'extérieur de sa poitrine et de son abdomen.

Ce cas affecte moins d'une naissance sur un million. Sur d'impressionnantes vidéos publiées sur le compte Instagram de la maman de la fillette, on peut voir son cœur battre derrière une fine couche de peau. «Quand j'étais enceinte, le médecin m'a dit qu'elle ne survivrait pas, qu'elle allait mourir», raconte Dari Borun, sa maman, à NBC Miami.

Six ans plus tard, le nouveau-né condamné est devenu une jolie petite fille qui adore dessiner des poneys, suivre des cours artistiques et se déhancher sur les chansons de Beyoncé. Dari et sa fille ont quitté la Russie pour les Etats-Unis. Au début de l'année, elles ont trouvé à l'hôpital pour enfants de Boston un médecin prêt à opérer Virsaviya. Mais pour l'heure, l'équipe médicale estime que la petite ne peut pas encore subir une telle intervention, car sa pression artérielle pulmonaire est trop élevée.