lufthansa.jpg
Cela fait des années que Lufthansa et un homme d'affaires américain se disputent en justice. Depuis 2008, le passager a porté plainte une vingtaine de fois contre plusieurs compagnies aériennes du groupe pour des retards et des problèmes liés aux bagages. Comme le rapporte mercredi le Handeslzeitung, le groupe allemand a décidé une fois pour toutes de mettre un terme à la saga.

«Tous vos efforts pour voyager avec nous à l'avenir resteront vains», écrit l'entreprise dans une lettre que l'hebdomadaire allemand Handeslzeitung a pu se procurer. «Il est évident que notre relation commerciale a été perturbée par toutes vos revendications», poursuit Lufthansa. L'homme d'affaires, lui, ne compte pas se laisser faire. Il a, une nouvelle fois, saisi la justice américaine début 2015. «Ce n'est pas possible de se faire rejeter juste parce qu'on lutte pour ses droits», a-t-il raconté à l'hebdomadaire. Ce sera au Tribunal de district de New York de trancher.

La toute dernière plainte déposée par l'homme date de ce mois de juillet et vise la compagnie suisse, Swiss filiale du groupe Lufthansa. La compagnie refuserait de lui rembourser des dégâts occasionnés à ses bagages.