ashley_attson.jpg
Une femme domiciliée dans l'Arizona a été condamnée lundi à 20 ans de prison pour avoir laissé son bébé de 17 mois mourir seule dans le désert. Ashley Attson, 23 ans, avait plaidé coupable de meurtre au second degré. Elle a avoué avoir installé sa fille dans un pousse-pousse, l'avoir emmenée dans le désert de la réserve indienne de la Nation navajo et l'avoir laissée seule pendant quatre jours et quatre nuits en septembre 2016.

Pendant ce temps, elle a mangé des glaces avec des amis et posté des photos d'elle sur Facebook, relate USA Today. «Quand elle y est retournée, l'enfant était morte», a déclaré le Bureau du procureur d'Arizona. La jeune femme a ensuite placé le corps de sa fille dans un sac poubelle avant de l'enterrer dans un trou creusé par un animal.

Selon le procureur, la petite fille était née avec de la méthamphétamine dans le corps. Elle avait passé la majeure partie de sa courte vie aux services sociaux de la Nation navajo. Sa mère avait obtenu sa garde deux mois avant sa mort. En lisant la sentence, le juge a évoqué «le meurtre affreux, intentionnel et sans coeur d'un enfant innocent». Le mobile de la jeune mère reste un mystère.