jamie_basinger.jpg
Une mère de famille de Morganton (Caroline du Nord) a été condamnée à trois ans de prison avec sursis, mardi. Jamie Basinger a plaidé coupable d'avoir laissé son fils de 3 ans mourir de froid, rapporte ABC 13. «J'aime mon gamin à en mourir et jamais je ne ferais quoi que ce soit qui lui ferait du mal», a déclaré la jeune femme au tribunal.

Un soir d'avril 2017, un automobiliste passant devant la maison de Jamie a retrouvé le petit Landyn sur le porche. A ce moment-là, la température extérieure tournait autour des -5 degrés. Selon le procureur, la mère de famille s'était endormie à l'intérieur. Elle a admis plus tard avoir consommé de la méthamphétamine deux jours auparavant et fumé de la marijuana la veille du drame.

«Elle ne l'a pas entendu. Elle ne l'a pas entendu quitter la pièce. Ne l'a pas entendu quitter la maison. Ne l'a pas entendu frapper à la porte. Elle dormait alors qu'il mourait de froid», a décrit Michelle Lippert, substitut du procureur.

Les enquêteurs ont prélevé les empreintes digitales du petit sur l'extérieur de la porte, où il a probablement lutté pour essayer d'entrer.

L'avocat de la défense a expliqué que sa cliente était prête à endosser la responsabilité de la mort de son fils, mais qu'elle n'a jamais eu l'intention de lui faire de mal. «Elle n'a jamais cessé de pleurer depuis, votre honneur», a déclaré Frank Webster. Jamie Basinger a plaidé coupable d'homicide involontaire.

Jamie Basinger a passé huit mois derrière les barreaux et doit encore faire face à trois ans de sursis.