emmanuel_macron.jpg
Emmanuel Macron veut proposer un approfondissement des relations entre la France et l’Algérie, notamment avec la création d’une communauté économique franco-algérienne dans le secteur des renouvelables.

Actuel favori de la Présidentielle selon les sondages, le candidat de l’entité politique "En marche !" souhaite renforcer les liens dans l’éducation, avec au moins un second lycée français en Algérie. Pour cela, dit-il dans une tribune publiée sur Internet: «je proposerai au gouvernement algérien la création d’un Office franco-algérien de la Jeunesse, à l’instar de ce qui existe entre l’Allemagne et la France, pour favoriser la mobilité entre les deux rives de la Méditerranée».

L’ancien ministre français de l’Economie, à l’occasion de sa visite de deux jours dit souhaiter des projets industriels conjoints, soulignant que «des milliers d’emplois sont en jeu et notamment ici, en Algérie .... Dans le solaire par exemple, l’Algérie a le plus grand potentiel au monde!». Et de révéler: «Ma proposition concrète sera de créer une communauté économique franco-algérienne dans le secteur des renouvelables».