stephanie-et-cameron.jpg
Cameron Robinett, 25 ans, et sa fiancée Stephanie Lucas, 22 ans, rêvaient d'avoir un enfant. Les amoureux avaient même commencé à chercher une maison en Californie où ils couleraient des jours heureux avec leur bébé. Le destin en a décidé autrement puisque vendredi dernier, le jeune homme a été victime d'un accident de moto. Lundi, Cameron a succombé à ses blessures.

Pour Stephanie cependant, pas question de renoncer au rêve qu'elle avait construit avec son compagnon. La jeune femme a donc pris la décision d'extraire un échantillon du sperme de Cameron après qu'il eut été déclaré en état de mort cérébrale.

«Quand j'ai appris que Cameron était mort, j'avais le coeur brisé. Mais j'ai immédiatement réalisé que je voulais avoir son bébé et je savais que je n'avais pas beaucoup de temps devant moi», raconte la Californienne. Malheureusement pour la jeune femme, une telle procédure coûte environ 5600 dollars, une somme qu'elle n'était pas en mesure de sortir. Stephanie a donc rapidement créé une page sur le site GoFundMe dans l'espoir de lever des fonds.

Les internautes, touchés par son histoire, se sont montrés très généreux et la jeune femme a pu récolter la somme nécessaire en un jour. Inquiète de la réaction des deux familles, Stephanie a reçu le soutien total de sa maman ainsi que de celle de Cameron. Le sperme de son compagnon sera conservé dans de la glace pendant une année, mais la Californienne n'a pas encore d'idée précise sur la date d'insémination. «Le deuil est très dur pour le moment, mais je veux son bébé, notre bébé. J'ai reçu un don pour le futur. Je pense que Cameron veillera sur nous depuis là-haut», confie-t-elle.