el_djazairia_week-end.jpg
Suite à des pressions de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, la chaîne privée El Djazaïria vient d'annoncer qu'elle suspendait son programme.

Le 17 avril, les équipes de l'émission El Djazaïria Week-end avaient consacré un sujet à la corruption qui subsiste dans le pays en révélant notamment les noms de certains responsables politiques ou de leurs enfants mêlés à ces affaires.

Ce sujet faisait suite à la parution en France du livre Alger-Paris: une histoire passionnelle de Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet, dans lequel ces derniers dévoilaient l'identité de responsables algériens ayant acquis des biens immobiliers à Paris.

Quelques jours après la diffusion de la séquence polémique, la direction de la chaîne a reçu un «avertissement» formel du gendarme de l'audiovisuel qui lui reprochait les «dérives répétitives» de l'émission.

L'équipe de El Djaraïria Week-end, composée notamment du journaliste Mustapha Kessaci, du comédien Merouane Boudiab et d'Abdou Semmar, rédacteur en chef d'Algérie-Focus, a alors subi de «fortes pressions» de responsables du gouvernement qui ont notamment passé plusieurs coups de téléphone.