egypte-21-soldats-tues.jpg
Quatre assaillants à bord d'un pick-up ont pris en embuscade les agents de police et les ont mitraillés avec des fusils automatiques alors qu'ils patrouillaient dans le sud de la capitale à bord d'un fourgon, a précisé le ministère.

Les victimes étaient un lieutenant et sept policiers de rang inférieur, selon le ministère.

Les corps des victimes ont été transférés vers la morgue de l'hôpital d'Helwan, et les forces de sécurité ont lancé une opération de recherche dans les zones environnantes pour essayer de retrouver les auteurs de l'attaque, qui ont pris la fuite, a-t-il indiqué.

Un drapeau de Daesh était attaché au pickup des assaillants, selon des témoins cités par le site Internet d'informations indépendant Youm7.

Les attaques contre les forces de l'ordre égyptiennes se sont multipliées à la suite de la destitution du président Mohamed Morsi par l'armée en réponse aux manifestations de masse contre son gouvernement.

Daesh est basée dans la Péninsule du Sinaï, où elle mène la majorité de ses attentats. Ils ont également perpétré des attaques dans la capitale et dans d'autres villes égyptiennes qui ont coûté la vie à des centaines de policiers et de militaires.