egypte-21-soldats-tues.jpg
"Le groupe terroriste a visé un point de contrôle frontalier près de l'oasis Al-Farafra et les échanges de feu ont causé l'explosion d'un entrepôt de munitions" a ajouté le colonel Mohamed Samir, notant que les forces militaires étaient parvenues à déjouer deux attaques à la voiture piégée.

Des officiels ont précisé que les hommes armés avaient utilisé des lance-grenades dans leur attaque contre le point de contrôle de la province d'Al-Wadi al-Gadid, à près de 500 km au sud de la capitale, Le Caire.

Il y a trois mois, une attaque similaire avait eu lieu dans la même région et avait coûté la vie à trois soldats et à un responsable.

Les groupes militants extrémistes ne cessent de lancer des attaques dans la péninsule du Sinaï ainsi que dans d'autres provinces à travers le pays, y compris Le Caire, depuis la destitution de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi l'an dernier.

Plus de 500 soldats et policiers auraient été tués en représailles suite à la violente répression contre les rassemblements pro-Morsi en août dernier, qui avait fait au moins 1.000 morts et entraîné des milliers d'arrestations.