rahima_manel.jpg Photo: Manel 5 ans, Rahima 44 ans.

Dans le paisible village d’Ichekaben, dans le commune de Feraoun, à Bejaia; Rahima, une femme de 44 ans et sa fille Manel à peine âgée 5 ans, ont sauvagement été assassinées par la famille dans un rituel satanique.

Dans l'après-midi du 9 mars, profitant de l’absence du mari de la victime; le frère à Rahima, membre d’une idéologie sectaire, décide de sacrifier sa nièce, et en faire une offrande dans le cadre d’un rituel de sorcellerie afin d'entrer en contacte avec des forces occultes. Il demande, alors, à sa sœur de lui céder la petite Manel. Rahima, par instinct maternel, refuse en toute logique.

Impuissant face à la détermination de la maman, l’oncle trouve main-forte et revient le soir accompagné de sa mère, de son père et de son autre sœur. (d'après les témoignages) Le groupe satanique inflige de nombreux coups aux deux victimes qui finissent par être étranglées (l'enquête n'a pas encore déterminé si la mise à mort fut l'acte ou non d'une seule personne). Après avoir achevés leurs besogne, le groupe de psychopathes veille à nettoyer méticuleusement la scène du crime.

Témoin de l'horrible carnage, la fille ainée de Rahima est à l’origine de l’arrestation de l'assassin présumé responsable du double féminicide ainsi que de ses trois complices (les grand-parents et la tente de Manel).

Les trois complices, qui n'ont pas été impliqués directement dans l'acte de mise à mort (d'après leurs témoignages), ont été provisoirement libérés. Mais leur non-assistance à personne en danger, a été mise à jour, suite à leurs déclarations devant le procureur de le république.

L’accusé principal est toujours en détention.
De plus amples informations dans nos prochaines éditions.