raul_castro_algerie.jpg
Bouteflika a reçu dans sa résidence officielle le général d’armée Raul Castro Ruz, qui a transmis d’emblée les salutations du commandant en chef Fidel Castro Ruz et ses vœux de rétablissement. Les deux dirigeants se sont entretenus pendant plus de deux heures, d’abord en privé et ensuite en présence des délégations respectives.

Au terme de la rencontre, Raul a eu un échange animé avec la presse locale au cours duquel il a livré ses impressions sur ces journées en Algérie et l’amitié qui unit les deux pays.

Parmi les sujets abordés, Raul a mentionné l’intérêt des deux parties pour la production de vaccins et de médicaments, ainsi que pour le maintien de la coopération dans le domaine de la santé.

Il a rappelé que l’Algérie fut le premier pays à accueillir, en 1963, une mission internationaliste de la médecine cubaine, et que ce groupe était conduit par celui qui est aujourd’hui deuxième secrétaire du Parti cubain au pouvoir, le "camarade" José Ramon Machado Ventura.

Le point de presse s’est déroulé dans une ambiance très détendue et conviviale, empreinte de bonne humeur. Au terme de l’entretien, Raul a échangé des plaisanteries et a posé pour une séance de photos avec les journalistes.