melissa_gilbert.jpg
Difficile d'imaginer Melissa Gilbert autrement qu'en petite fille, avec des nattes, une robe à fleurs et courant dans les champs, avec en fond une musique un brin niaise. Pourtant, l'actrice vedette de la «Petite maison dans la prairie» a bien grandi. Aujourd'hui, âgée de 51 ans, elle a annoncé sur son site Internet qu'elle se lance en politique et brigue un mandat au Congrès américain.

«Ici, au Michigan, je connais des gens qui font de leur mieux pour se bâtir une bonne vie, pour eux et pour leur famille. Je suis candidate au Congrès pour rendre la vie un peu plus facile pour toutes ces familles oubliées par le système économique actuel. Je crois que construire une nouvelle économie est un travail d'équipe», écrit-elle. Elle sera candidate pour le compte du Parti démocrate.

Et la campagne électorale a démarré de manière abrupte, pour l'ancienne vedette, révèle Voici. Ainsi, son adversaire, Mike Bishop, a accusée Melissa Gilbert de devoir quelque 360.000 $ au fisc américain. «Elle a les moyens de payer un styliste pour chien, mais pas de payer ses impôts», a ainsi taclé un porte-parole du candidat. La grande Maison-Blanche à Washington est encore loin, pour la jolie rousse de la «Petite maison dans la prairie»...