coronavirusss.jpg
L'Algérie reste le pays d'Afrique le plus touché. Le pays enregistre 2718 cas recensés avec une augmentation de 89 et 384 décès soit 9 victimes de plus dû à l'épidémie ce lundi 20 avril selon le dernier décompte officiel. Le pic de l'épidémie étant attendu pour ce même 20 avril, selon un membre du comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du coronavirus, le gouvernement annonce quand-même une prolongation du confinement.

L'annonce officielle des mesures de confinement a été faite samedi 18 avril, le gouvernement annonçant reconduire "pour une période supplémentaire de dix jours, jusqu'au 29 avril, le dispositif de confinement ainsi que l'ensemble des mesures préventives". Le communiqué du Premier ministre Abdelaziz Djerad évoque "la nécessité de respecter les règles préventives édictées en matière de confinement, de distanciation sociale et de mesures d'hygiène". Ces mesures entraînent un confinement total à Blida pressentant près de 700 cas, foyer de l'épidémie et un confinement partiel, avec couvre-feu, dans les quarante-sept autres wilayas.

Dans le monde, on registre plus de 170 000 morts pour plus de 2,5 millions de cas confirmés. Les États-Unis sont le pays qui compte, de très loin, le plus grand nombre de cas officiellement déclarés de COVID-19 avec 42 000 victimes.