hors_service.jpg
Plusieurs personnes ont été arrêtées pour «homicide involontaire» après la découverte d'un corps de femme dans un des ascenseurs d'une résidence de Xi'An, le 1er mars dernier. L'installation avait été mise hors service par des techniciens le 30 janvier.

La victime est vraisemblablement morte de faim et de soif. Ses mains étaient mutilées par ses tentatives désespérées d’ouvrir les portes. Agée de 43 ans, elle vivait seule dans le bâtiment. Sa famille ne venait pas souvent lui rendre visite, a précisé le gouvernement local, qui a qualifié l'accident de «négligence grossière», raconte la BBC.

Avant de condamner l'ascenseur, les techniciens se seraient contentés de crier pour s'assurer qu'il n'y avait personne dans la cabine au lieu de vérifier de visu. La malheureuse a été victime des congés du Nouvel-An chinois, qui ont retardé de plus d’un mois le retour des réparateurs.

L'enquête de police a montré qu'il n'y avait aucune trace de traumatisme sur le cadavre de cette femme, écartant ainsi la thèse de l'homicide.