train.jpg
Le train de marchandises transcontinental et ses 32 conteneurs principalement chargés de produits maternels et de boissons non alcoolisées avait quitté Londres le 10 avril.

Durant son trajet de 12.000 kilomètres, le train a traversé sept pays avant d'arriver à Yiwu, un centre manufacturier et commercial chinois connu pour ses petites marchandises, telles que des produits ménagers, des vêtements et des souvenirs.

Le premier train de fret chinois est arrivé à Londres en janvier, faisant de la capitale britannique la 15e ville desservie par les services de fret ferroviaire Chine-Europe.

Les services de fret ferroviaire entre la Chine et le Royaume-Uni ouvrent une route commerciale terrestre sûre et efficace, renforçant les relations commerciales bilatérales et servant mieux l'initiative "la Ceinture et la Route", selon la China Railway Corporation.

La Chine propose aujourd'hui des services de fret ferroviaire vers 28 villes européennes. Depuis mars 2011, plus de 3.500 voyages ont été effectués. Ce chiffre devrait atteindre 5.000 d'ici 2020.