loto.jpg
Le plan était presque parfait. En février dernier, un Chinois a remporté 4,6 millions de yuans (700.000 $US) à la loterie. Pour profiter du gain en solitaire, il a opté pour une demande de divorce express, selon «The Independant».

En apprenant qu'il avait coché les bons numéros, le gagnant n'a pas prévenu sa femme, qu'il a choisi de quitter. Pour accélérer la procédure et convaincre son épouse d'accepter sa proposition, le malin lui a offert une somme équivalente à 33.000 $US afin de couvrir toutes les dettes du couple et partir en grand seigneur.

Une fois le divorce officialisé, le coquin est allé chercher son argent. Seulement voilà, son ex-femme a découvert la supercherie en recevant les félicitations d'un ami en commun du couple, qui ignorait tout du divorce. Résultat: elle a poursuivi son ex-mari en lui demandant la moitié du gain.

Au tribunal, le nouveau riche a récemment assuré qu'il s'agissait d'une coïncidence. Le juge a tout de même condamné le Chinois à verser plus d'un million de yuans (175.000 $US) à son ex-femme.