tigre-chine.jpg
Des visiteurs d'un zoo en Chine ont assisté atterrés à la mise à mort d'un âne jeté dans la fosse aux tigres nés en captivité, par un groupe d'investisseurs mécontents des performances du parc animalier. Les tigres du zoo, non habitué à la chasse, ont pris 30 minutes pour tuer le pauvre âne qui a fini par couler.

L'incident s'est déroulé lundi dans un zoo de l'est de la Chine, dans la province de Jiangsu. Une vidéo, devenue virale mais qui n'a pas pu être authentifiée de façon indépendante, a circulé sur les réseaux sociaux et provoqué l'indignation contre cet acte de cruauté envers des animaux.

La direction a répondu en expliquant que l'incident était le résultat d'un contentieux judiciaire avec une entreprise tierce qui enrage les investisseurs du parc animalier, car en raison de ce conflit, le zoo ne fonctionne pas normalement et ne génère aucun dividende depuis deux ans.

Les investisseurs sont «insatisfaits», au point d'avoir jeté «un âne et un mouton» dans la fosse aux tigres pour y être dévorés, indique le compte officiel du zoo sur le réseau social chinois Weibo.

Sur les images, on voit plusieurs hommes portant des ponchos contre la pluie poussant un âne dans un fossé rempli d'eau qui entoure l'habitat de tigres. Deux prédateurs se jettent sur leur victime et tentent de planter leurs dents au niveau du cou.