raton_laveur.jpg
Cette étrange histoire a débuté lorsqu'un citoyen a découvert l'animal en matinée et a communiqué avec la Ville pour qu'un employé municipal vienne ramasser la bête.

Au fur et à mesure que les heures passaient et que la dépouille du raton laveur traînait au sol, des Torontois émus ont décidé de commémorer son décès en déposant près de l'animal une note, une carte de souhaits, des fleurs et même une photo encadrée d'un raton laveur, pimpant de santé sans doute pour rappeler ironiquement l'époque où il était photogénique et surtout, bien vivant.

Une fois la nuit tombée, la commémoration s'est transformée en vigile funèbre, alors que des chandelles sont apparues près du corps de l'animal. Puis, un citoyen a déposé une boîte destinée à faire des dons pour permettre au raton laveur d'avoir droit à une inhumation appropriée.

Finalement, tout juste après 23 h, un véhicule de la Ville est apparu et un employé a ramassé le raton laveur pour le mettre dans un sac à déchets, alors qu'une petite foule surveillait le tout en silence.

«Sérieusement les amis, il s'agit d'un raton laveur mort», aurait dit l'employé, qui a découvert cette nuit-là l'amour inconditionnel de certains Torontois pour ce vidangeur masqué.