alissa-afonina.jpg
Alissa Afonina, jeune fille résidant à Burnaby (Colombie-Britannique - province de l'ouest canadien), avait 17 ans quand elle a été victime d'un accident de la route. En août 2008, la Toyota du compagnon de sa mère a fait une sortie de route et la jeune fille s'est violemment cognée la tête. L'étudiante appliquée et brillante qu'elle était a disparu ce jour-là, a assuré l'avocat de la jeune femme devant la cour suprême de Colombie-Britannique.

Après l'accident, Alissa a commencé à se comporter de manière étrange au lycée. L'adolescente a dû quitter les etudes et s'est montrée incapable de garder un travail conventionnel, raconte le New York Post. Sa blessure au cerveau l'empêche de se comporter de manière normale et donc de subvenir à ses propres besoins financiers, a estimé le juge Joel Grove, au début du mois de janvier. Contrainte de se tourner vers le monde du sexe, Alissa a endossé le rôle d'une dominatrice professionnelle surnommée Sasha Mizaree!.

La cour a accordé à Alissa, 825.'000 dollars pour «perte de capacité future», 376.000 dollars pour le traitement qu'elle doit suivre, 300'000 dollars pour la douleur et la souffrance endurées ainsi que 23.000 dollars pour des dommages annexes.

Selon l'avocat d'Alissa, sa cliente ne travaille plus comme dominatrice. «Nous voulons détourner l'attention d'elle afin qu'elle puisse passer à autre chose», a-t-il déclaré.