michael-schumacher.jpg
En septembre dernier, une source proche de la famille Schumacher confiait au Daily Express que l'ex-pilote de Formule 1 ne pesait plus que 45 kilos, qu'il était encore incapable de marcher et de parler et qu'il n'avait que très peu conscience de son environnement.

Des déclarations corroborées ce week-end par un des neurochirurgiens qui s'est occupé de la revalidation de l'ancien pilote (chirurgie du cerveau). Dans un entretien accordé à News Every Day, le spécialiste confirme que l'Allemand a perdu énormément de poids. Mais il va plus loin. Le neurochirurgien estime en effet que «seul un miracle» pourrait maintenir l'ex-pilote en vie.

«Il faut juste attendre. C'est une question d'heures», estime le neurochirurgien. Ces déclarations très alarmistes ne devraient pas tarder à faire réagir Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher.

Jean Todt, ancien directeur de la Ferrari aujourd'hui président de la FIA, a eu une pensée pour son ami de toujours en marge de la Targa Florio, ce week-end: «Michael fait partie de l'histoire de l'automobilisme (...) Nous ne pouvons que lui présenter nos voeux, à lui et à sa famille. Maintenant il doit livrer une bataille bien plus importante», a-t-il déclaré dans la Gazzetta dello Sport.