fabricio_arena.jpg Photo: Cristiane (D), Fabricio (G), Karoline (fillette) et l'ado de 16 ans floutée en raison de son jeune âge.

Le Brésil a été secoué par un fait divers sordide. Fabricio Arena, un brésilien de 34 ans, a avoué être l'auteur de l'assassinat de sa femme Cristiane Arena en novembre 2020 et de sa belle-fille de 9 ans, Karoline Guimaraes, un mois plus tard. L’autre belle-fille, une adolescente de 16 ans, a guidé la police vers les fosses où se trouvaient les corps de Cristiane et Karoline. Elles avaient été enterrées devant leur maison, sous une terrasse en béton.

L’adolescente, qui nie avoir tué sa mère et sa sœur, est une présumée victime d’agressions sexuelles de la part de son beau-père. Mais selon le chef de la police locale, la haine que la jeune fille vouait à sa mère l’a motivée à être la complice de son beau-père. "elle est tombée amoureuse du type -Fabricio Arena- et ils ont décidé de tuer la mère", précise le policier.

Fabricio Arena a indiqué s'être défendu lors d'une interaction avec Cristiane, au mois de novembre. Il l'aurait tué avec un couteau de cuisine agissant ainsi en état de légitime défense. Fatigué d'entendre la petite Karoline chercher après sa mère, il a fini par l'étrangler un mois plus tard.

L'homme de 34 ans a avoué avoir une liaison amoureuse avec sa belle-fille depuis ses 15 ans. "Ils étaient amoureux. Et puis ils ont tué la fille, non pas parce que personne ne l’aimait, mais pour cacher le premier crime", explique le chef de la police.