inceste-frere-soeur.jpg
Elles sont trois femmes à partager le même lit et veulent avoir un enfant: ce trio de femmes amoureuses vient d'officialiser leur union «poly-affective» au Brésil, défiant la famille traditionnelle dans ce pays très religieux mais où la sexualité se vit sans complexe.

Une femme d'affaires de 32 ans, une dentiste du même âge et une gérante administrative de 34 ans ont légalisé leur relation de trois ans devant la notaire Fernanda de Freitas Leitao, début octobre à Rio. Elles ne sont pas mariées car la loi brésilienne ne reconnaît pas la polygamie.

Les trois femmes n'ont été ni photographiées, ni filmées. Elles n'ont pas non plus révélé leur identité et, d'après la notaire qui les a mariées, «elles sont timides». La femme d'affaires a confié au quotidien O Globo que leur appartement a trois chambres mais qu'elles «dorment dans le même lit».

Elles peuvent faire l'amour à deux ou à trois, comme bon leur semble, les jalousies du début ayant été dépassées, a-t-elle dit. «Nous sommes une famille. Notre union est le fruit de l'amour. Je vais être enceinte -par insémination artificielle- et nous nous préparons à cela, même financièrement», a-t-elle révélé. «Nous voulons avoir les mêmes droits que tout le monde, comme les congés de maternité», a souligné la femme d'affaires.

C'est le deuxième acte notarial de ce genre au Brésil, mais le premier impliquant trois personnes du même sexe. En 2012, un homme et deux femmes qui vivaient depuis trois ans sous le même toit à Tupa, dans l'Etat de Sao Paulo, ont décidé de légaliser la situation.