taferka.jpg Photo: Le terrain source du quadruple crime familial.

Agé de 65 ans, ce meurtrier a été arrêté après une vaste et "difficile" opération de ratissage menée dans la bourgade de Maâdhi (Merkala) relevant de la commune de Taghzout (15 km au nord de Bouira) et son fusil de chasse récupéré sur place, a indiqué le chef du groupement de la Gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Mahdjoub Areibi Kamel.

La gendarmerie a déployé les grands moyens pour arrêter le massacre: Une brigade canine et trois hélicoptères. Pour l'arrestation du criminel, la gendarmerie a été "contrainte d'arrêter même ses trois fils pour leur implication dans ce quadruple crime".

Les circonstances de ce drame qui a mis en émoi toute la population de la région, remonte à dix jours lorsque le mis en cause a fait usage de son fusil de chasse pour tuer sa belle-sœur (60 ans), sa nièce (22 ans) et son neveu (32 ans), et pris la fuite avant de faire à nouveau éruption mardi dans le village pour abattre son frère (71 ans).

Selon les sources, le mobile du crime serait lié à un litige entre les deux familles au sujet d'un droit de passage sur une parcelle de terrain.