police_belgique.jpg
Les autorités belges ont fait le point sur l'opération anti-terroriste conduite mardi à Bruxelles qui s'est soldée par la mort d'un des trois suspects, les deux autres ayant pris la fuite.

«Un suspect a été neutralisé par un tireur d'élite des unités spéciales alors qu'il allait clairement ouvrir le feu sur la police depuis une fenêtre de l'appartement», a déclaré le porte-parole du parquet fédéral belge, Thierry Werts.

L'un des trois suspects a été tué lors de l'assaut final alors qu'il s'était retranché dans l'appartement perquisitionné. L'individu abattu est un Algérien de 35 ans, Belkahid Mohamed, qui se trouvait illégalement en Belgique.

«Deux personnes qui se trouvaient dans l'appartement ont réussi à prendre la fuite, Elles sont activement recherchées.» a déclaré le substitut du procureur.

Par ailleurs, deux autres personnes non identifiées ont été arrêtées au cours des dernières heures. La première personne a été appréhendée hier soir et la seconde au cours de la nuit de mardi à mercredi. Le parquet est toutefois incapable de dire pour l'instant si les deux individus sont liés à la fusillade survenue lors de la perquisition.