youcef_belaili.jpg
Avec deux succès en deux sorties, les Usmistes occupent désormais la tête du classement, de qui envisager l'avenir avec sérénité.

Comme l'on s'y attendait, les Rouge et Noir se sont rués en attaque dès le coup d'envoi de la partie en assiégeant c le camp adverse dans le but de débloquer rapidement la situation. C'est ainsi que Youcef Belaïli, très actif devant, se met en évidence en sollicitant une première fois (3e) le portier soudanais Omar Magoola, puis, quelques instants plus tard, en servant Karim Baïtèche dont le tir trouve une deuxième fois sur sa route le portier d'El Merreikh. Les Algérois maintiennent la pression et à la 11e minute, Magoola commet une grosse erreur en renvoyant le ballon dans les pieds de Belaïli qui tente le lob, ratant de peu le cadre. Le jeu a ensuite perdu en intensité avant que l'USMA ne remette ça sur une attaque rapide menée par Baïtèche. Son cenre en retrait trouve bien Mohamed Meftah mais sa reprise de la tête s'écrase sur la transversale (37e).

Le but libérateur pour les Algériens interviendra juste après la pause (53e) suite à un débordement de Meftah sur la droite. Son centre trouve l'homme du match, Youcef Belaïli qui, de volée, trompe Magoola. La première action dangereuse d'El Merreikh ne surviendra que dans les dix dernières minutes lorsque Bakri El Madina verra sa frappe frôler la transversale (81e).

«C'est une victoire précieuse qu'on est allé chercher au fond de nos ressources. C'est la victoire du cœur et celle des supporters qui nous ont soutenus jusqu'au bout. Maintenant, il va falloir aller gagner à El Eulma pour assurer le plus vite possible la qualification car avec 9 points, on peut être tranquille pour la suite», se félicitait Belaïli, tandis que son entraîneur Miloud Hamdi insistait sur la logique du résultat «Je crois qu'on mérite amplement cette victoire, nous avons été supérieurs à tous les niveaux, nous avons dominé toute la partie et on aurait pu l'emporter sur un score beaucoup plus large». Quant à son homologue d'El Merreikh, Diego Garzitto il s'en prenait à l'arbitre «qui nous a privés d'un but valable» et il promettait aux Algériens un retour difficile à Omdurman.