bangladesh_prise_d-otage.jpg La police qui a libéré 13 otages, a confirmé la mort de 20 personnes tuées par des hommes armés lors de la prise d'otages dans un restaurant de Dacca. En plus du ressortissant américain, l'attaque a fait neuf victimes italiens ainsi que sept japonais. Un ressortissant italien est porté disparu.

Six terroristes ont été abattu. L’attaque a été revendiqué par Daesh.

«L'opération est terminée. La situation est complètement sous contrôle», a confié le porte-parole de l'armée, Rashidul Hasan. dans un restaurant du quartier diplomatique de Dacca où l’attaque revendiquée par Daesh s'est produite.

Anciennes dépêches

Un groupe d'hommes armés a attaqué un restaurant fréquenté par les étrangers dans le quartier abritant des représentations diplomatiques dans la capitale du pays, selon la police et les riverains. Une partie de la clientèle a été prise en otage.

Des échanges de tirs ont eu lieu entre la police locale et des hommes armés au niveau d’un restaurant populaire auprès des étrangers, the Holey Artisan, dans le quartier des ambassades de la capitale du Bangladesh, a rapporté Reuters. De nombreux clients sont retenus en otage, on dénombrerait deux policiers morts et 35 blessés.

L’attaque a été menée par un groupe composé d’au moins neuf personnes, selon un média local. Ils ont pénétré dans le restaurant à environ 21h20 (heure locale) et auraient ouvert le feu et lancé des grenades. Un employé de cuisine qui a réussi à s’échapper du bâtiment a indiqué que les assaillants criaient «Allah Akbar».

La situation «parait assez mauvaise», selon un témoin qui habite dans le quartier haut de gamme de Gulshan, non loin de la scène de l’attaque, qui s’est confié à Reuters. Cette zone abrite de nombreuses organisation non gouvernementales et des ambassades, dont celle des Etats-Unis.

L'ambassade américaine à Dacca a annoncé sur son compte twitter qu'il y aurait eu «des coups de feu et une prise d'otage».