sahara_occidental_carte.jpg
"L'aide humanitaire, y compris l'aide alimentaire, est une bouée de sauvetage pour ces réfugiés du Sahara occidental. Une récente évaluation a souligné la situation précaire en termes de nutrition dans les camps de réfugiés sahraouis et l'accès limité des réfugiés aux marchés ou aux moyens de subsistance", a dit le porte-parole du secrétaire général dans une déclaration à la presse.

Le manque de financement a obligé le Programme alimentaire mondial à réduire les rations alimentaires de près d'un cinquième cette année et d'arrêter la distribution de suppléments nutritionnels pour traiter l'anémie et la malnutrition chez les femmes enceintes, les mères allaitantes et les jeunes enfants, a indiqué l'agence onusienne.

"Les rations alimentaires seront encore réduites de moitié en juin, ce qui pourrait avoir un impact important sur la sécurité alimentaire et l'état nutritionnel des réfugiés", a ajouté le porte-parole.

Le chef de l'ONU a appelé les bailleurs de fonds à accroître de manière urgente leur assistance pour cette population. Selon le Programme alimentaire mondial, 7,9 millions de dollars sont nécessaires pour continuer à fournir des aides alimentaires au cours des six prochains mois.