algero-libyenne.jpg
D'importantes quantités d'armes de guerre, de munitions et d'autres objets ont été saisis à travers les six Régions militaires. L'éditorialiste de la revue El Djeich précise que les efforts de l'armée «sont particulièrement déployés aux frontières, qui se sont vu renforcées en hommes et en matériels, en veillant à s'acquitter au mieux de leurs missions et empêcher toute infiltration à l'intérieur du territoire national, de terroristes et de criminels en tous genres».

En matière de lutte contre le terrorisme et le crime organisé, mais aussi la protection des frontières, «nos forces armées fournissent des efforts considérables sur le terrain», souligne l'éditorial de la revue El Djeich dans son numéro du mois de mai 2015.

Ainsi, dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, les forces de l'ANP ont arrêté, toujours durant le mois dernier, 217 contrebandiers, 639 immigrants clandestins et 13 narcotrafiquants. Elles ont saisi de grandes quantités d'armes, de carburant, de kif traité et 36 véhicules tout-terrain.

Pour l'ANP, la sécurisation des frontières requiert «une vigilance permanente, une présence continue, avec dévouement et détermination et un haut degré de disponibilité opérationnelle», afin de «relever les défis et faire face aux menaces éventuelles, dans une conjoncture régionale et internationale caractérisée par l'instabilité sécuritaire».