trump_pape.jpg
Lors de sa visite au Vatican, le 24 mai, Donald Trump était accompagné de son épouse Melania et de sa fille Ivanka, ainsi que de son gendre Jared Kushner. Conformément au protocole, qui n'est cependant plus une obligation, les deux femmes étaient vêtues de noir et portaient une mantille.

roi-salman_trump.jpg
Juste avant, c'était le non-port de voile par Melania et Ivanka Trump lors de leur visite en Arabie saoudite qui avait été largement commenté sur les réseaux sociaux. Pourtant, dans ce pays, il n'est pas de coutume pour les invitées de se couvrir la tête dans le cadre des relations diplomatiques.

Avant elles, Michelle Obama (2015), Hillary Clinton (2012) ou encore Laura Bush (2007) s'étaient présentées sans voile devant le roi saoudien... Ces mêmes femmes avaient amplement respecté ce protocole lors de rencontres avec le souverain pontife.

trump_juif.jpg
Pour rappel, Donald Trump a fait un arrêt particulier à Jérusalem! Il s'est rendu au Mur des Lamentations, lieu le plus sacré dans le judaïsme, pour prier! C'est le premier président américain en exercice à s'y rendre, Donald Trump a même écouté une prière avant de se recueillir seul, face au Mur. Comme la tradition le prévoit, le président des États-Unis a placé un vœu préalablement écrit sur un bout de papier puis l'a placé entre les pierres du Mur de Jérusalem.