bilal_hadfi.jpg
Le Français Bilal Hadfi, 20 ans, est l'un des trois kamikazes qui se sont fait exploser vendredi soir aux abords du stade de France. Le quotidien «Het Laatste Nieuws» rapporte que cet individu était un passionné de football et qu'il s'était radicalisé au printemps 2014.

Selon des sources proches de l'enquête, citées par le quotidien belge, Bilal Hadfi avait séjourné en Syrie. Il n'était pas connu des services français mais figurait en revanche dans les fichiers des autorités belges. «Het Laatste Nieuws» explique que l'homme était «ami» sur Facebook avec le terroriste Abou Isleym, qui avait fait parler de lui en posant tout sourire sur Twitter avec un corps décapité. Cet homme avait également appelé ses contacts à mener des attaques sur «les terres des infidèles».

Vendredi soir, Bilal Hadfi a tenter d'entrer dans le stade, pendant le match France-Allemagne. Il comptait se faire sauter dans une tribune, mais il s'est fait refouler parce que, stupide qu'il est, il avait oublié d'acheter un billet. Bilal s'est donc fait exploser devant l'enceinte, dans une zone quasi déserte.