michelle-oconnor_jack-beniston.jpg
En juin 2014, Michelle O'Connor, 32 ans, donne naissance à une petite Martha. Deux mois plus tard, la terrible nouvelle tombe: la jeune maman souffre d'un cancer du col de l'utérus.

Les semaines passent jusqu'au jour où Jack Beniston, son compagnon, reçoit un coup de téléphone glaçant à son travail: «Ils m'ont dit qu'elle allait mal et qu'il fallait que je vienne. Quand je suis arrivé, ils m'ont annoncé que son état de santé s'était dégradé et qu'elle ne passerait pas le week-end. Je ne pouvais pas y croire», raconte le jeune papa de 22 ans au Daily Mail.

Le monde s'écroule autour de Jack, mais il fait en sorte de garder le sourire pour que sa compagne ne sache pas que sa situation est désespérée. La jeune femme, cependant, comprend rapidement que ses jours sont comptés.

Touchés par le sort de ce jeune couple, les médecins expliquent à Jack qu'organiser un mariage à l'hôpital est possible. Il accepte immédiatement et parvient à rassembler les deux familles en un temps record. La maman de Michelle achète une robe en catastrophe et les infirmières s'affairent dans la salle d'attente pour la transformer en salle des fêtes.

Les jeunes mariés passent leur nuit de noce à l'hôpital et la trentenaire est transférée dans un autre établissement, où son nouvel époux ne la lâche plus d'une semelle.

Après la mort de sa bien-aimée, Jack s'installe chez ses parents avec sa petite fille âgée de huit mois.

«Certains jours, je ne pouvais même pas être dans la même pièce qu'elle, c'était trop douloureux», explique le jeune père. Mais en décembre, Jack reprend le dessus et retourne s'installer chez lui, avec Martha, où il s'efforce de continuer sans Michelle.

«Martha est ma meilleure thérapie. Je l'aime tellement, elle est merveilleuse», conclut Jack.