pokemon_go.jpg
Encore une nouvelle sur Pokémon Go: tandis que les smartphones à travers le monde sont envahis par ces animaux magiques, leurs «chasseurs» n’ont rien à faire en Arabie saoudite.

La présidence générale des recherches scientifiques et des fatwas a publié un décret concernant les Pokémon sur son site internet. Et ce n’est pas la première fois. En 2001, alors que c’était un jeu de cartes, ils avaient été assimilés à des jeux d’argent.

En addition le mufti, la plus haute autorité religieuse du royaume, a souligné dans la plus récente des fatwas, que certaines créatures d’une façon suspecte comportaient «des étoiles à six branches, symbole du sionisme international et de l'Etat d'Israël, des croix sous différentes formes» et d’autres symboles mal vus dans le royaume.

De plus, les Saoudiens ne sont pas favorables à la vague actuelle des Pokémon car l’institution religieuse trouve que l’évolution des personnages du jeu se fonde sur la théorie de l'évolution des espèces, formulée par Darwin (bien sur, rejetée par l'Islam).

Ce jeu lancé par Nintendo début juillet fait appel au principe de la réalité augmentée. Les joueurs doivent capturer des personnages, se déplacer au réel dans une sorte de ring et faire des combats virtuels pour améliorer le personnage. Bien entendu, moyennement d'un montant d'argent, on peut améliorer la puissance du personnage sans perdre de temps ou faire des défis.