En effet, si l’on se réfère à une source proche du ‘’Cheikh’’, ce dernier est sur le point de conclure un accord avec les autorités footballistiques de la Libye. La preuve, il est en train de constituer son propre staff avec lequel il compte travailler à Tripoli. Outre son fidèle adjoint, en l’occurrence, Zoheir Djelloul, il a également fait appel à l’actuel entraîneur des gardiens de but de l’ESS, Hakim Sbaâ.

SWITZERLAND SOCCER ALGERIA WORLD CUP 2010
Alors que raouraoua le veut à la dtn, Saâdane en contacts avancés avec la fédération libyenneCe dernier aurait déjà fait savoir à la direction sétifienne qu’il comptait quitter le club en fin de saison, pour très probablement accompagner Saâdane dans sa nouvelle aventure libyenne. Il faut dire que le principal objectif assigné à l’entraîneur aux deux participations à la Coupe du monde est de contribuer à la qualification des chevaliers de la ‘’méditerranée’’ à la prochaine coupe d’Afrique des nations, d’autant que celle-ci aura lieu dans un pays maghrébin, en l’occurrence, le Maroc (janvier 2015). C’est dire que le pari des Libyens est grand, surtout après avoir remporté récemment et à la surprise générale, le championnat d’Afrique des joueurs locaux qui s’était déroulé, il y a quelques mois en Afrique du Sud. Seulement, la fédération libyenne de football devra faire face à une rude concurrence de la part de son homologue algérienne. En effet et comme tout le monde le sait, après la réconciliation scellée en l’homme fort du football algérien, Mohamed Raouraoua et Rabah Saâdane, ce dernier s’est vu proposer une mission spéciale au sein de la direction technique nationale. Une proposition vient de lui être faite et qui consiste à chapeauter les sélections nationales jeunes qui restent, on ne peut plus, le maillon faible du sport roi dans le pays.

Raouraoua mise justement sur la longue expérience du ‘’Cheikh’’ pour relancer ces sélections dont les résultats sur le plan africain laissent vraiment à désirer. Saâdane, toujours selon ses proches, devrait trancher sur les deux propositions dans les tous prochains jours et tout indique qu’il finira par décliner l’offre libyenne, surtout que la situation sécuritaire prévalant actuellement dans le pays voisin est des plus critiques