berlin_camion.jpg
Le chauffeur du camion du camion a été arrêté, a annoncé le porte-parole de la police. Il y a avait deux suspects, l'un, qui avait pris la fuite, a été arrêté, et un autre homme, qui se trouvait dans la cabine du poids lourd, est mort

L'agence DPA citant la police a évoqué un attentat. Selon la presse allemande, la police privilégie la piste de l'attaque terroriste. «On dirait que cela est volontaire», a déclaré un policier au Berliner Zeitung.

Le marché de Noël a été évacué. Des policiers armés de fusils d'assaut patrouillent sur site. La station de métro Zoologischer Garten située à proximité a été fermée.

La chancelière allemande Angela Merkel a été informée de la situation par son ministre de l'Intérieur et le maire de Berlin. «Nous sommes en deuil et espérons que les nombreux blessés vont pouvoir recevoir de l'aide», a indiqué le porte-parole d'Angela Merkel, Steffen Seibert, sur son compte Twitter, évoquant les «nouvelles effroyables» qui parvenaient de Berlin.

La police a appelé les Berlinois à rester chez eux. Les autorités ont également mis en place une zone réservée aux proches des blessés.