alizee.jpg
La française a été découvert en 1999 par le duo stellaire des années 80, Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Le duo se cherchaient une jeune innocente fille pour interpréter la chanson "Moi ... Lolita", dont la création a été inspirée du livre "Lolita" de Vladimir Nabokov.

Finalement, il a été décidé de dérouler le tapis rouge pour une adolescente de 16 ans. Le single a été officiellement publié en Juillet 2000 et a été un énorme succès commercial. En plus de la France (où elle a vendu plus de 1,2 millions d'exemplaires) , "Moi ... Lolita" a conquis les charts en Espagne, Belgique, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, l’Europe de l'Est, et bien sur l'Algérie et les autres pays du Maghreb.

A l’époque, le singel avait fait un grand scandale provoqué par l’apparition, dans le vidéoclip, d'une mineure en petites tenues sexy.

Le singel "Moi ... Lolita" a aidé financièrement à la réalisation du premier album de Alizée grâce à de bons résultats de vente. Par contre, les autres albums de l'artiste avaient attiré moins d'intérêt surtout après le divorce de Alizée avec Mylène Farmer.

Le dernier album de Alizée, "Blonde" est sorti en 2014. L’artiste a gagné dans la maturité, mais on gardera à jamais, dans nos têtes, cette image de la petite fille qui chantait ... "Moi ... Lolita".

Alizee - Moi Lolita



Alizee - L'alize



Alizee - Gourmandises