clandestin_coule.jpg
Le naufrage a eu lieu à 4h00 du matin près de Baïnem, à quelques kilomètres à l’ouest du centre-ville d’Alger. "Six corps ont été repêchés, et six personnes blessées, dont une femme enceinte, ont été transférées à l’hôpital de Baïnem", ont fait savoir les garde-côtes.

Des recherches menées par les éléments de la Protection civile et des garde-côtes se poursuivent pour retrouver d’autres migrants qui étaient dans le bateau et qui sont portés disparus. Ils seraient près de 20 personnes, de diverses nationalités, à monter dans cette embarcation de fortune pour tenter la traversée vers l’Europe.

Le drame qui s’est produit ce lundi au large d’Alger est un nouvel épisode douloureux des tentatives des migrants africains de traverser clandestinement la Méditerranée pour se rendre en Espagne.

Du 27 juillet dernier au 2 août courant, les garde-côtes ont procédé au sauvetage de 147 individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 39 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.