La trentaine de joueurs retenus dernièrement par le sélectionneur des Verts Vahid Halilhodzic et parmi lesquels seront inévitablement écartés sept éléments, doivent vivre en ce moment une période très intense sur le plan émotionnel, mélangée d'espoir et de crainte, au demeurant très légitimes.

vahid.jpg
Coupe du monde oblige, au-delà des inévitables blessures de dernière minute, qui peuvent surgir au cours de cette période précise de l'année, les éléments que vient de convoquer une fois de plus Halilhodzic font l'objet de plusieurs rumeurs au regard desquelles le patron technique de l'EN ne pouvait pas rester de marbre.

Il est vrai que les éternelles spéculations sur tel ou tel joueur, vont bon train, notamment à l'approche de la date fatidique au cours de laquelle Vahid Halilhodzic communiquera la liste officielle tant attendue des fameux 23 élus qui iront au Brésil. Aujourd'hui, la pression est sérieusement montée d'un cran à l'approche du jour J, sur fond de rumeurs persistantes, chaque jour un peu plus, mais qui ont fini par agacer au plus haut point le technicien franco-bosnien.

Déjà sérieusement préoccupé par la forme actuelle de plusieurs joueurs au sujet desquels il n'a pas définitivement tranché, Vahid Halilhodzic a beaucoup insisté depuis jeudi dernier auprès de l'ensemble des joueurs de faire abstraction de la moindre rumeur qui laisserait entendre que la liste des 23 futurs mondialistes aurait déjà été arrêtée par ses soins.

Il est vrai qu'en la matière, c'est seulement au lendemain du match amical international, prévu le 31 de ce mois à Sion (Suisse), que l'actuel sélectionneur des Verts, décidera de faire un ultime choix, lequel sera définitif le 1er juin prochain.

Cependant, contrairement à la précédente campagne d'avant-Mondial 2010 menée par Rabah Saâdane, à cette époque, hormis le cas du joueur Mourad Meghni, la rumeur autour des éléments qui devaient être pris au Mondial sud-africain, n'avait pas vraiment défrayé la chronique.

La raison en était que Saâdane avait sous la main un effectif moins riche que celui que possède aujourd'hui Vahid Halilhodzic. A l'époque de Rabah Saâdane, tout le monde avait une idée plus ou moins précise sur les 23 joueurs qui allaient prendre part au Mondial 2010. Aujourd'hui, avec l'émergence de plusieurs joueurs algériens évoluant actuellement dans plusieurs championnats européens, à l'image du dernier venu, en l'occurrence le jeune Mahrez, sociétaire du club anglais Leicester, et qui vient d'accéder en Premier League, Vahid Halilhodzic reste un technicien coutumier du contre-pied. Pour preuve, alors que tout portait à croire qu'il allait bel et bien retenir dans sa prochaine liste des 23, le nouveau jeune excellent espoir Zineddine Ferhat, Halilhodzic a complètement surpris tout son monde, en décidant de ne pas miser sur l'actuel prometteur sociétaire de l'USM Alger.

Même Rolland Courbis était profondément convaincu que son ex-joueur avait toutes les chances d'être présent au Brésil avec les Verts. Il est clair que sur les 30 joueurs qu'il vient de convoquer à Sidi Moussa, la plupart d'entre eux sont partants pour le Mondial brésilien.

Il n'en demeure pas moins que cela n'empêchera pas la rue algérienne, et, notamment les médias de continuer de spéculer sur les chances de tel ou tel joueur.

N'en déplaise à l'actuel sélectionneur de l'EN, quelle que soit la nature de la rumeur qui court actuellement au sujet de cette fameuse très prochaine liste des 23, et dont la publication officielle est désormais imminente, les pronostics sont plus que jamais ouverts aux incontournables spéculations, Mondial oblige.

L'agacement devenu systématique chez Vahid Halilhodzic, va certainement se manifester davantage dans les jours qui viennent, au même titre que les rumeurs déjà en cours, qu'elles soient fondées ou non