daesh-monde.jpg
La vidéo est réalisée de manière professionnelle. On y voit des combattants du groupe Daesh en Afghanistan, creuser des trous dans le sol et y enterrer des engins explosifs. Peu après, 10 prisonniers sont amenés, les yeux bandés, et sont forcés à s'agenouiller au-dessus des bombes.

Tournée dans une location inconnue des montagnes de l'Afghanistan, cette vidéo est mise en scène avec professionnalisme. Les plans alternés entre les prisonniers et les combattants, la musique et les ralentis montrent une expertise en matière de cadrage-montage.

Les 10 hommes, décrits comme des «apostats», semblent appartenir à la tribu Shinwari, que Daesh accuse de collaborer avec les Talibans, dans la province afghane de Nangarhar.

Les djihadistes mis en scène sont lourdement armés, à l'exception de l'un d'entre-eux, ils ont le visage découvert. Les prisonniers ont la vue entravé par des bandeaux beiges et ne semblent pas savoir que sous leurs pieds résident des explosifs.

Juste avant d'appuyer sur le détonateur, on voit les membres de Daesh reculer précipitamment pour échapper au souffle.

Malgré toute cette brutalité, L'influence et le dispositif humain de Daesh continuent de grandir, en Afghanistan et ailleurs.