police-dz.jpg
Dans le cadre d’une enquête ordonnée par le procureur de la République suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo du mineur Saïd Chetouane qui a été largement partagée; cinq personnes ont été placés en détention provisoire après avoir été entendus par un juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed à Alger.

Ces cinq personnes sont poursuivis pour "association de malfaiteurs", "diffusion de fausses informations de nature à troubler l’ordre public", "atteinte à la vie privée d’un enfant et son exploitation à des fins contraires à la morale", "incitation à la débauche" et "détention de stupéfiants".

Arrêté au Hirak pour attroupement sur la voie publique, Saïd Chetouane, un jeune garçon de 15 ans, a été filmé à sa sortie d'un commissariat. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo montre l'adolescent traumatisé et en sanglots, en présence de sa mère; accusant ouvertement la police de tentative d'attouchements sexuels.

Le procureur général d’Alger, Sid Ahmed Mourad, a précisé que le mineur n’avait pas subi d’acte "contre-nature". "Le seul fait que l’adolescent a rapporté est d’avoir été poussé par-derrière avec une antenne d’un talkie-walkie par un policier", indique le procureur général.

24 autres manifestants du Hirak ont été écroués lundi pour "atteinte à l’unité nationale" après avoir été interpellés lors d’une marche samedi à Alger.