abdelkader_messahel.jpg
La visite de M. Messahel s'inscrit, selon la même source, dans le cadre des "efforts constants que l'Algérie n'a cessé de déployer en vue de rapprocher les positions des frères libyens pour une solution politique durable à la crise à travers le dialogue inclusif inter-libyen et la réconciliation nationale qui préserve l'intégrité territoriale de la Libye, sa souveraineté et l'unité et la cohésion de son peuple" .

Par ailleurs, le texte du MAE ajoute que cette tournée "sera suivie par une autre qui concernera d'autres localités et régions de ce pays frère et voisin".

S'inscrivant dans le cadre d'une solution pacifique au conflit libyen, l'Algérie avait accueilli tour à tour le commandant en chef de l'Armée nationale libyenne, le maréchal Khalifa Haftar, son rival le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye Faïz Serradj, ainsi que le président du Haut Conseil d'Etat de Libye Abderrahmane Swihli.

Pour sa part et sur invitation des parties libyennes qui sont venues en Algérie, une tournée dans plusieurs régions libyennes est programmée par M. Messahel.