Soixante personnes sont parvenues à s'y rassembler avant d'etre dispersées. Cette action s'est soldée par l'arrestation de 5 personnes d'après un membre chargé d’encadrement des syndicats des corps communs au sein du Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique (SNAPAP).

Parmi leurs revendications :la révision du statut de la fonction publique et le statut des corps communs ,l’annulation des emplois précaires contractuels et l'intégration des contractuels ,l'augmentation des salaires ,la révision des indéminités des primes et le respect des libetés syndciats sans oublier la réintégration de 50 syndicalistes des corps communs abusivement suspendus en raison de leurs activités syndicales. Pour rappel le salaire maximal que perçoivent les corps communs est de 24 000 da/mois, le salaire minimal est de 9000da/mois.

Par ailleurs, nous avons appirs que les chauffeurs et les gardiens dont les représentants syndicaux dépendent du SNAPAP sont en grève pour deux jours ,aujourd'hui dimanche et demain lundi 24 février.

Par: Hamida Mechaï