Le chef de l'Etat "poursuivra une période de repos et de rééducation", a indiqué un communiqué de la présidence de la République. A son arrivée, le président de la République a été accueilli par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, le président de l'Assemblée populaire nationale, Mohamed Larbi Ould Khelifa, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaïz, et le chef d'état-major de l'Armée nationale populaire, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah.

M. Abdelaziz Bouteflika a embarqué à bord d'un avion de la présidence algérienne en fauteuil roulant. Son avion a décollé de l'aéroport du Bourget à destination d'Alger vers 13H30 locales (11H30 GMT). L'avion est parti discrètement depuis un terminal de voyage d'affaires de l'aéroport, a constaté un journaliste de l'AFP. Quelques minutes auparavant, un cortège comportant quelques berlines noires et un van blanc était arrivé sur la piste. Quelques motards de la police et des policiers en civil et armés s'étaient postés aux abords du terminal. Le président algérien était hospitalisé en France depuis le 27 avril à la suite d'un "AVC mineur", selon les autorités algériennes.

Il était apparu le 12 juin, pour la première fois depuis son hospitalisation, à la télévision publique algérienne assis dans un fauteuil et buvant du café. L'APS a attendu 15h15 pour donner l'iinformation sur le retour à Alger du président Bouteflika, en relayant un communiqué de la présidence. Ce dernier précise que le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a regagné mardi Alger après avoir achevé la période de soins et de réadaptation fonctionnelle, indique un communiqué de la présidence de la République. Le communiqué de la présidence précise que le chef de l'Etat "poursuivra une période de repos et de rééducation".