Abdelaziz Bouteflika"Suite à l'accident ischémique transitoire sans séquelles que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a subi hier (samedi), les explorations médicales complémentaires, effectuées à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, ont confirmé que son état de santé ne suscite aucune inquiétude", indique un communiqué du cabinet du Premier ministre.

"Cela étant, les activités de la vie nationale continueront à se dérouler normalement", précise la même source.

A en croire le professeur Rachid Bougherbal, directeur du Centre national de la médecine sportive, l'état de santé du président Bouteflika "évolue bien" et "n'a pas subi de séquelles irréversibles", et "aucune fonction motrice ou sensorielle n'a été altérée".

"L'accident ischémique transitoire n'a pas duré longtemps" et l'affection est "réversible" et "régresse" sans laisser de "lésions séquellaires", a fait savoir M. Bougherbal, ajoutant que le président doit "compléter" son bilan et "récupérer un peu de la fatigue occasionnée par cette affection".

"Les premières investigations ont été déjà entamées et le président de la République doit observer un repos pour poursuivre ses examens", a indiqué le professeur.

Samedi à 12h30, le président Bouteflika a eu un accident ischémique transitoire sans séquelles, avant d'être transféré en fin d'après-midi à Paris pour y effectuer des examens complémentaires.