Par ailleurs, la source a fait savoir que neuf terroristes ont été tués, et trois autres capturés vivants, alors que l'opération se poursuit toujours au niveau de l'usine de traitement de gaz.

Interrogé sur le nombre d'otages et de celui de leurs ravisseurs qui restent sur place, notre source indique qu'il reste "peu d'otages", sans en préciser le nombre.

Toujours selon cette source, les forces spéciales de l'armée ont avancé "compartiment par compartiment" dans l'usine de production. Pendant leur progression, les forces spécialistes ont découvert des travailleurs cachés dans différents coins de l'installation gazière, des corps sans vie, tout en rencontrant aussi des terroristes avec lesquels ils ont échangé des tirs de feu.

Trois otages roumains remis en liberté
Trois Roumains pris en otage dans le site gazier de de Tiguentourine ont été remis en liberté, a déclaré samedi le ministère roumain des Affaires étrangères. "Un otage a réussi à joindre l'ambassade de Roumanie (à Alger) par téléphone mobile et s'est fait indiquer la marche à suivre pour s'enfuir, ce qui lui a sauvé la vie," a indiqué le ministère dans un communiqué. Deux autres otages ont été remis en liberté vendredi soir et sont actuellement sous la protection des forces algériennes. Les trois ressortissants roumains seront rapatriés sous peu, selon le ministère roumain.