Toyota rappelle 7,43 millions de véhicules
L'absence de lubrifiant dans le système des fenêtres électriques provoque un arrêt du fonctionnement des fenêtres dans une douzaine de modèles, et concerne l'ensemble de la production, a expliqué le constructeur. Une friction est observable lors de la mise en marche et parfois une fumée se dégage de la fenêtre.

Toyota-Algérie rapelle les modèles RAV4, Avensis et Auris. Les automobilistes concernés seront contactés par courrier par les concessionnaires de Toyota-Algérie à travers tout le pays pour qu'ils fassent vérifier leur véhicule, indique Toyota-Algérie dans un communiqué. Toyota-Algérie prendra en charge, également, les véhicules TOYOTA importés par des particuliers à travers les pays touchés par la campagne mondiale de rappel lancée par le constructeur japonais.

Dans le nord des États-Unis, Toyota rappelle les modèles Yaris, Corolla, Matrix, Camry, RAV4, Highlander, Tundra, Sequoia et le modèle Scion xB et xD, soit environ 2,47 millions de véhicules. Au Canada, le rappel touche quelque 240 000 véhicules, selon Toyota Canada.

Au Japon, sont concernés les modèles Vitz, Belta, Ractis, Ist, Auris et Corolla Lumimon, soit quelque 460 000 véhicules. En Europe, il s'agit des modèles Yaris, Corolla, Auris, Camry et RAV4, notamment en France avec 126 000 véhicules. La Chine, l'Australie et d'autres pays d'Asie et du Moyen-Orient sont également concernés.