Renault dit "Non"Les Français veulent que cette usine soit construite soit à Alger ou à Oran. Le site proposé par l’Algérie, Belara à Jijel, est loin du bassin de l’emploi et n’offrait pas les opportunités nécessaires, ont considéré les français. En marge de la rencontre d’hommes d’Affaire Algéro-allemands à l’hôtel Al-Djazair à Alger, le ministre Benmeradi a révélé que les représentants du groupe français demandent à ce qu’on leur accorde une assiette foncière sise à Alger ou à Oran et ont qualifié les deux villes de riches en main-d’œuvre et talents nécessaires pour lancer le projet de réalisation d’usine de construction automobile en Algérie. « Nous n’avons pas encore proposé un autre lieu pour la construction de l’usine, nous tenons à ce que le projet soit réalisé à Bellara », a-t-il ajouté. « Pour nous la zone de Bellara c’est l’arrière pays de Constantine qui est une plateforme de l’industrie mécanique", a indiqué le ministre.

La délégation ministérielle allemande présidée par le secrétariat d’Etat et ministre Fédérale de l’Economie et de la Technologie, Mme Ruth Herks, à la tête d’une délégation de 40 investisseurs allemands sont entrain d’examiner les possibilités et opportunités d’investissement avec leurs homologues algériens dans le cadre des travaux et débats qui seront couronnées par un PV, qui sera signé ultérieurement par les deux parties.

La même responsable a affirmé que les hommes d’Affaires et chefs d’entreprises allemands sont arrivés en Algérie pour réaliser plusieurs projets. Ils ont, également, exprimé leur prédisposition à participer à un important programme de formation dans multiples demandes, dont celui de la santé, de l’Industrie, de l’aviation, de la justice, des technologies des médias et de la communication.