Mohamed Merah"Je n' ai rien reçu d' officiel du ministère de l' Intérieur. Nous attendons le feu vert", a fait savoir Ahmed Mehdi, maire d' Essaougui, la commune natale du père de Mohamed Merah.

Selon les reportages précédents, le corps de Mohamed Merah aurait dû arriver jeudi après-midi à Alger sur un vol d'Air Algérie en provenance de France, avant d'être inhumé par la suite dans la commune d' Essaougui dans la région de Médea, à 90 km environ au sud d'Alger.

Pour le moment, le ministère de l'Intérieur n'a fait aucun commentaire sur son refus.

La seule prise de position sur cette affaire est celle du porte-parole du ministre algérien des Affaires étrangères, Amar Belani, qui a regretté la surmédiatisation de l' affaire de l' inhumation de Mohamed Merah. "Il s' agit d' une affaire qui, en principe, devait se traiter dans l'intimité de sa famille, loin de toute publicité malsaine et déplacée", a déclaré ce responsable.

Mohamed Merah, un Français de 23 ans d'origine algérienne, a été abattu jeudi dans son appartement par une unité de police anti-terroriste à Toulouse (France). Il est accusé d'avoir tué les 11, 15 et 19 mars à Toulouse et Montauban sept personnes, dont trois parachutistes, ainsi que trois enfants et un enseignant de confession juive.